Visiter Valencia avec des enfants…

Carte d'Espagne humoristique avec dessin des spécialités régionales.Ça y est, vous avez réservé vos vacances en famille à Valencia!

Mais soudain le doute s’installe… Est-ce une bonne idée d’aller à Valence avec des enfants? Quelles activités faire avec eux une fois sur place? Que mettre dans vos valises ? 

Si vous avez besoin de conseils, ce billet est fait pour vous!

Tout d’abord, rassurez-vous, quel que soit l’âge de vos enfants, leurs goûts ou leur caractère, Valence a de quoi les occuper et satisfaire toute la famille! Il est même fort à parier que le temps vous manquera pour tout faire, et que vous prendrez autant de plaisir que vous chérubins à visiter cette grande et belle ville.

1/ Top 5 des activités

  • Girafes au Bioparc à Valence en Espagne.Le Bioparc: votre soeur en aura peut-être assez d’y aller car c’est le passage obligé chaque fois qu’elle a de la visite, mais vous, vous DEVEZ y aller car c’est un incontournable. Bienvenue au coeur de la savane et de ses habitants sauvages, dans un zoo qui n’a pas l’air d’en être un. Les amateurs d’animaux seront comblés et certains rêves vont devenir réalité!
  • Les Jardins de la Turia: ancien fleuve asséché qui traverse Valencia sur 8 kilomètres, ce poumon de verdure et de fraîcheur en ville ravit petits et grands. On peut s’y promener à pied, à vélo, et monter même à bord d’un petit train touristique… Sans oublier la pause glace, horchata ou café!
  • Le Parc Gulliver à Valence en Espagne est une activité incontournable pour les familles, quel que soit l'âge des enfants.Le Parc Gulliver: située dans les Jardins de la Turia, cette aire de jeux gratuite vous fera plonger en famille dans l’oeuvre de Jonathan Swift: « Les voyages de Gulliver ». Vous jouerez aux Liliputiens qui escaladent le géant allongé, glissent le long de ses bras, secachent sous son coude, sautent dans sa chaussure. 10 contre un que vous vous amuserez autant que vos  » ninos »!
  • Une sortie en barque et une paella en famille dans le Parc de l’Albufera: si vous vous êtes déjà demandé pourquoi la paella est le plat national de ce pays au climat aussi peu favorable à la culture du riz, rendez-vous à 10 minutes de Valence dans cette vaste étendue d’eau (« Albufera » signifie « petite mer ») qui abrite une faune ornithologique incroyable, de véritables rizières, et les meilleurs restaurants de paella du coin. Choisirez-vous la paella au poulet et au lapin, aux fruits de mer ou aux escargots?
  • L'Oceanografic est une activité incontournable pour les familles à Valence en Espagne. Aquariums géants et spectacles de dauphins pour adultes et enfants.L’Oceanogràfic: bienvenue dans le plus grand aquarium d’Europe, idéal pour vous réconcilier avec les requins, plonger dans les profondeurs de plusieurs océans et assister à un spectacle de dauphins époustouflant. L’entrée est chère mais vous ne le regretterez pas: préparez-vous à avoir le souffle coupé en pénétrant dans le plus long tunnel sous-marin d’Europe: instants magiques et émotions garantis!

2/ À mettre dans vos valises

Image humoristique d'une valise pleine à craquer.

Quelle que soit la saison, le soleil brille, la pluie se fait rare (mais quand elle tombe, on a l’impression de recevoir des seaux d’eau sur la tête) et il fait très bon, voire chaud, voire TRÈS chaud. Mais la proximité de la mer apporte une brise quasiment constante, très appréciée les jours de canicule.

Pour rendre votre séjour des plus agréables, il est fortement conseillé d’emporter avec vous: lunettes de soleil, casquette, sac à dos (avec si possible un camelbak car la consommation d’eau va de paire avec le climat de Valencia), crème solaire, tongs ou sandales, jumelles.

N’oubliez pas de prendre des chaussures confortables (et si possible aérées), car Valence se prête parfaitement à de longues balades.

Dessin humoristique d'un couple qui fait du jogging pour illustrer une activité incontournable à Valencia: se promener et courir dans les Jardins de la Turia, à Valence (Espagne).Si vous aimez marcher, mais que vos enfants n’ont pas l’habitude ou ont moins de 5 ans, emportez une poussette canne: elle pourrait vous rendre de grands services!

Les amateurs de jogging pourraient même emporter une paire de tennis: courir dans les Jardins de la Turia est une activité commune chez les Valenciens!

Et bien sûr, la star de votre valise: le maillot de bain est fortement conseillé de mai à fin octobre, car la mer et la plage ne sont jamais loin!

3/ Conseils pour optimiser votre séjour, une fois sur place

  • La météo à Paris et à Valencia (Valence, Espagne): quelques degrés de différence...Dès votre arrivée, procurez-vous un plan de la ville, avec les principales attractions et les stations de métro.
  • Organisez votre séjour selon la météo prévue dans les heures et jours à venir, selon la durée de votre séjour. Une journée nuageuse (bien que très rare) sera parfaite pour aller au Bioparc, une journée étouffante idéale pour l’Océanografic, une journée sans vent pour louer un vélo, etc.
  • Réservez vos billets à l’avance sur Internet pour le Bioparc et l’Oceanogràfic, pour gagner du temps à l’arrivée, profiter de rabais et organiser au mieux votre visite. Une fois sur place, consultez dès votre arrivée les horaires
    des spectacles, afin de ne pas les rater.
  • Alternez les moyens de locomotion et variez les plaisirs entre la marche, le métro, le vélo et la voiture (à éviter pour toutes les raisons que vous connaissez déjà, mais qui peut dépanner, surtout avec des enfants en bas âge).
  • Château de sable. Crédit-photo: David PerauAyez toujours de l’eau sur vous et pour tout le monde (pour éviter des maux de dos et des courbatures aux épaules, que diriez-vous de rendre chaque enfant responsable de sa propre gourde ou bouteille?) et recommandez bien aux enfants de ne pas boire l’eau du robinet. Se laver les dents avec cette eau n’est en revanche pas dangereuse.
  • Commencez votre journée tôt… ou tard… car entre les 2, la chaleur et le soleil vous poursuivront! Ce n’est pas pour rien que la plupart des commerces ferment entre 13h00 et 16h00, ni que la sieste est un sport national. Qui sait, vous en deviendrez peut-être adepte vous-même?

Les vacances les pieds dans le sable, sur la plage.Et pour clore cet article, voici mon dernier conseil: vivez pleinement et immortalisez tous ces petits moments de bonheur, pour que plus tard, vous vous souveniez de vos vacances en famille à Valencia comme si c’était hier…

Alors, c’est pour quand cette visite à Valencia avec les enfants?

Si vous avez d’autres idées, conseils et commentaires, n’hésitez pas à les partager!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :